Bien chers frères et sœurs,
Ce mot ne sera pas comme les autres !
Dans son allocution d’hier soir, le Président de la République a clairement encouragé l’ensemble du pays à la plus grande vigilance et au strict respect des mesures de précaution permettant d’éradiquer les méfais du virus qui fait des victimes en France et dans le monde !
Notre conseil et les observateurs de celui-ci ont décidé de fermer la Maison de l’Evangile en annulant tout rassemblement tant en semaine que le dimanche. Je ne peux que respecter cette décision bien que mon cœur de pasteur est bien triste.
Je comprends parfaitement les raisons des uns et des autres ! Nous attendons une lettre du Président de L’AECM qui ira dans le même sens pour l’ensemble de nos églises.
J’espère toutefois que la communion fraternelle n’en souffrira pas trop et qu’au contraire ce soit l’occasion idéale pour la développer de diverses manières !
Aussi je prie qu’aucun de nous, ne soit contaminé en se rendant au travail, dans les transports en commun ou autres ou simplement en accomplissant notre geste de citoyen qui consiste à aller voter dimanche prochain !
Par contre en tant que chrétiens, nous devrions très sérieusement nous demander ce que le Seigneur a à nous dire par le moyen de la pandémie du Covid-19.
Tout d’abord à Eve et moi-même, en tant que couple pastoral, mais aussi au conseil, aux membres et amis de notre chère communauté. Les paroles dans la prière de Salomon lors de la dédicace du temple de Jérusalem sont peut-être le message de Dieu pour nous tous :
« Quand je fermerai le ciel et qu’il n’y aura pas de pluie, quand j’ordonnerai aux sauterelles de dévorer le pays, quand j’enverrai la peste contre mon peuple, si mon peuple s’humilie, prie et recherche ma face, s’il revient de ses mauvaises voies, moi, je l’écouterai des cieux, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays (2 chr 7 : 13-14)
Que le Seigneur nous aide dans les semaines qui viennent dans l’attente de pouvoir nous réunir à nouveau dans nos locaux à utiliser chaque occasion de transmettre l’espérance du salut à nos contemporains angoissés par notre avenir incertain !
Avec toute mon affection fraternelle en Jésus
Pablo